*

code

C’est toi maman sur la photo ? L’écrivaine et musicienne Julie Bonnie évoque son adolescence rebelle et révoltée dans un premier roman autobiographique franchement réussi.

Si vous ne la connaissez pas comme auteure, vous devez peut-être la connaître comme artiste. En 1987, tout juste âgée de 15 ans, elle fonde à Rennes le groupe de rock alternatif Forguette Mi Note. Véritable touche-à-tout elle compose, joue du violon et de la guitare avec brio. En presque 10 ans, elle va jouer 600 concerts à travers l’Europe. Et puis, brusquement les dissensions entre les membres du groupe deviennent telles que la rupture est inévitable. Fracassante, violente, cette rupture marquera l’artiste à tout jamais. Un cœur à vif, une jeunesse rock, révoltée et insouciante : les ingrédients essentiels pour une autofiction qui cogne fort.

Ce livre c’est une réconciliation avec moi-même

Julie Bonnie

Pour la première fois de sa carrière d’auteure, Julie s’attaque à sa propre vie. Un travail d’introspection plutôt désagréable sur le moment, mais qui “lui a permis de renouer avec la jeune fille qu’elle était”.

Pour écouter l’épisode avec Julie Bonnie :

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Bruxelles, ses makers et ses mentors n’auront  plus de secret pour vous.

Bienvenue dans la communauté Makers!

Pin It on Pinterest