*

code

« Nous étions nés pour être heureux », (éd. Julliard) le livre de la réconciliation familiale de Lionel Duroy est un roman sensible, vrai et particulièrement saisissant.

Depuis ses débuts, l’auteur a fait de son histoire familiale, le terreau de ses livres. La publication de son premier roman, Priez pour nous, dans lequel il raconte son enfance désastreuse l’a violemment séparé de ses frères et sœurs. Trente après quasiment jour pour jour la réconciliation inespérée a eu lieue. Cette réconciliation il l’a traduite en une journée. De cette journée, dont on suit le déroulement depuis le lever jusqu’au coucher du soleil, Lionel Duroy s’attache à restituer le moindre détail. Un nouveau livre qui vient clore en beauté, une trilogie de livres sur la force des liens familiaux et de l’écriture.

En toute transparence, Lionel Duroy s’est livré au micro de La librairie en revenant sur ces différents événements. Vous découvrirez son rapport à sa famille, à l’écriture et sa recherche constante de solitude.

Bonne écoute !

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

Bruxelles, ses makers et ses mentors n’auront  plus de secret pour vous.

Bienvenue dans la communauté Makers!

Pin It on Pinterest